ActualiteHespress

Stress hydrique: Réduction des débits distribués d’eau potable dans plusieurs régions du Royaume

La situation de stress hydrique dans le Royaume, a incité les autorités territoriales dans plusieurs régions à décider des mesures restrictives, notamment la réduction des débits distribués d’eau potable, afin de préserver les ressources et d’assurer la continuité de l’approvisionnement en eau.

En ce sens, la Direction régionale de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable – Branche Eau (ONEE) de Khouribga a annoncé la réduction des débits distribués d’eau potable dans les réseaux de distribution de la province de Settat, tous les jours de 22h à 7h du lendemain, à partir du lundi 1er août 2022.

Dans un communiqué, la direction régionale de l’Office a expliqué qu’ »en raison de la vague de chaleur que connaît notre pays durant la période estivale, la demande en eau potable connaît une hausse importante compte tenu de la situation actuelle, qui se caractérise par une forte baisse des ressources en eau due au manque de précipitations et à la succession d’années de sécheresse au Maroc ces dernières années ».

Cette situation, ajoute le communiqué, a entrainé une baisse du niveau des barrages et du niveau des nappes phréatiques, ce qui nécessite une mobilisation collective afin de rationaliser l’utilisation de l’eau potable.

La même mesure a été décidée par la Direction régionale de l’ONEE de Khouribga, qui en a informé les habitants de la région, les appelant les différents acteurs et citoyens, à rationaliser leur consommation d’eau potable et à en faire un usage responsable et rationnel.

Pour plus d’informations, l’ONEE a mis à la disposition de sa clientèle le numéro du chef de l’Agence des services Settat-Berrechid : 0661 05 28 28/29.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page