ActualiteYabiladi

Sultana Khaya et le Polisario en visite à l’Assemblée française

Après des mois d’absence, Sultana Khaya est réapparue, samedi, au siège de l’Assemblée nationale française où elle a pris une photo avec le député communiste, Jean-Paul Lecoq, et le représentant du Polisario en France, Ahmed Sidati.

Contrairement à ce qui a été relayé par des médias du Front et de l’Algérie, la Chambre basse du Parlement français n’a pas réservé une séance publique pour examiner la question du Sahara occidental, avec comme invitée d’honneur Mme. Khaya.

A Paris, Sultana Khaya a participé aussi à la traditionnelle fête du journal l’Humanité, du Parti communiste, où elle a pris des photos avec les animateurs du stand du Polisario à ce festival.

Pour rappel, l’Assemblée nationale française avait accueilli, en janvier, une réunion publique consacrée à «l’examen de la politique du gouvernement français vis-à-vis de la question de Sahara occidental», marquée alors par la présence d’un membre du gouvernement français.

La séquence de la photo au siège de la Chambre basse du Parlement français a permis d’apprendre que Sultana Khaya a été propulsée présidente d’une nouvelle ONG, baptisée : «La Ligue Sahraouie Des Droits de l’Homme». Avant son départ du Maroc, en mai dernier, Khaya était membre de l’Instance sahraouie contre l’occupation marocaine, présidée par Aminatou Haidar.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page