ActualiteChallenge

Textile et cuir. Une hausse de plus de 32% des exportations sur les 5 premiers mois de 2022

Les exportations de textile et cuir ont observé un trend haussier sur les 5 premiers mois de 2022, avec une progression de 32,6%. Il s’agit de leur niveau le plus haut durant la même période au cours des cinq dernières années, selon l’Office des changes.

Selon l’Office des Changes, les exportations du textile et cuir se sont établies à plus de 17,87 milliards de DH au titre des cinq premiers mois de cette année, en croissance de 32,6% comparativement à la même période un an auparavant.

Lire aussi | L’égyptien Chemipharma veut produire des compléments alimentaires au Maroc

La même source explique que cette performance est attribuable à la hausse des ventes des principaux segments de ce secteur en l’occurrence, des vêtements confectionnés (+36,9%), des articles de bonneterie (+27,7%) et des chaussures (+27,7%). L’office précise aussi dans sa récente note sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs, que ces exportations atteignent, ainsi, leur niveau le plus haut durant la même période au cours des cinq dernières années.

Lire aussi | Une hausse de 173% des recettes touristiques à fin mai


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page