ActualiteChallenge

TotalEnergies et Vivo Energy envisagent la construction d’un centre emplisseur de gaz de pétrole liquéfié

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration concernant la création d’une entreprise commune par la société Vivo Energy Maroc SA et la société TotalEnergies Marketing Maroc SA et ayant pour objet la construction et l’exploitation d’un centre emplisseur de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans la région de Taroudant.

Le Conseil de la concurrence a publié un communiqué relatif au projet de concentration qui concerne la création d’une entreprise commune par la société Vivo Energy Maroc SA et la société TotalEnergies Marketing Maroc SA, et ce conformément à l’article 13 de la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application.

Lire aussi | Maroc. Africa Motors lance officiellement la marque automobile Chery

Le groupe Vivo Energy est actif dans les secteurs de la distribution de carburants, lubrifiants de marque Shell et Engen, et de l’emplissage et la distribution de GPL sous la marque Butagaz, contrôlé par Vitol Holding B.V, opérant dans 23 pays d’Afrique.

Lire aussi | Baccalauréat. 573 individus interpellés pour fraude

TotalEnergies est quant à elle, une compagnie multi-énergies mondial de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Au 31 Décembre 2021, TotalEnergies comptait environ 107.776 collaborateurs répartis dans l’ensemble de ses filiales.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page