ActualiteYabiladi

Un Marocain retrouvé mort d’une balle dans le dos

En Italie, le corps retrouvé à Castelveccana (Lombardie), dans une zone connue pour le trafic de drogue le 10 février dernier, vient d’être identifié. Il s’agit, selon la presse italienne, du Marocain Rachid Nachat, âgé de 34 ans alors que des enquêtes et reconnaissances seront menées par la police médico-légale sur place.

Selon le parquet de Varèse, une autopsie sera pratiquée sur le corps du Marocain, le 14 février à l’Institut de médecine légale de la ville, par le service de médecine légale de Milan. Un sous-officier des carabiniers, qui a déjà été suspendu de ses fonctions par mesure de précaution, fait actuellement l’objet d’une enquête, sur l’hypothèse du crime de meurtre. Le militaire a déclaré avoir tiré lors d’une opération anti-drogue dans la région vendredi après-midi, quelques heures avant que le corps ne soit retrouvé, car il était convaincu qu’il faisait face à des trafiquants de drogue armés.

Le parquet, qui a annoncé que «les pouvoirs d’enquête ont été attribués à la police d’État», a assuré «la pleine collaboration» du commandement provincial des carabiniers de Varèse, ajoutant que le résultat des enquêtes en cours détermineront si le crime de meurtre sera retenu contre le militaire ou si l’accusation évoluera en légitime défense ou excès dans l’usage d’arme.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page