ActualiteTelquel

Un million de Marocains vivent en Israël, selon le chef adjoint de la mission israélienne à Rabat

A la question “Combien de Marocains en Israël ?”, David Eyal, le chef adjoint de la mission israélienne à Rabat, répond un million.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le créateur de contenus web Saad Abid, David Eyal affirme que parmi les 9,217 millions d’Israéliens, un million sont d’origine marocaine. La vidéo, datant de mercredi dernier, a été filmée lors d’une célébration nationale d’Israël à Rabat à laquelle Saad Abid a pris part.

“Mon beau-frère est d’ailleurs originaire de Meknès, précise le diplomate. Nous (les Marocains et les Israéliens) sommes frères, et non pas cousins.

David Eyal a rejoint l’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin, pour la réouverture du bureau de liaison israélien à Rabat. Un nouveau pas vers la normalisation des relations diplomatiques entre les deux États.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page