ActualiteTelquel

un nouveau cas confirmé, détecté à Marrakech

Ca nouveau cas de Monkeypox a été détecté à Marrakech chez un ressortissant français. Selon le ministère de la Santé et de la Protection sociale, il s’agit du troisième cas confirmé de variole du singe au Maroc depuis le premier cas enregistré le 2 juin dernier.

« Les premiers éléments relatifs à l’état de santé du patient indiquent qu’il est en bonne santé, que son état demeure stable et ne suscite aucune inquiétude. Le patient est pris en charge conformément aux procédures sanitaires adoptées en la matière », relève un communiqué du ministère.

Et d’ajouter : « les équipes des centres national et régional des opérations d’urgence de santé publique et les équipes d’intervention rapide veillent à la délimitation des cas contacts en vue de les soumettre au contrôle médical et prendre les mesures préventives ».

(avec MAP)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page