ActualiteYabiladi

Un Sahraoui conduit la délégation parlementaire marocaine en Mauritanie

Une délégation parlementaire marocaine, conduite par le président de la Chambre des conseillers, le Sahraoui Naam Miyara, effectue une visite en Mauritanie, du 15 au 19 juillet.

A Nouakchott, ce samedi, la mission a eu des entretiens avec le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Cheikh Ould Ahmed Ould Bayeh. A cette occasion, les deux parties ont convenu de lancer un forum parlementaire maroco-mauritanien. «Ce forum annuel, qui se veut un véritable pont entre les hommes d’affaires, les investisseurs et les experts marocains et leurs homologues mauritaniens, vise à drainer davantage d’investissements dans les deux pays», s’est félicité Miyara dans des déclarations à la presse.

Ce déplacement a été précédé par une réunion, tenue le 8 juillet, entre l’ambassadeur du royaume à Nouakchott, Hamid Chabar, et les membres du groupe d’amitié parlementaire maroco-mauritanienne à l’Assemblée nationale, mis en place en octobre 2020.

Un média local a annoncé que le président de la république, Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, accordera une audience à la délégation parlementaire marocaine.

Le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, a effectué des visites en Uruguay et au Chili, en juin dernier, afin d’expliquer et défendre devant les responsables de ces deux pays le plan marocain d’autonomie au Sahara occidental.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page