ActualiteLe Site Info

une haute délégation maroco-américaine visite l’hôpital de campagne à Taliouine

Une haute délégation de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR) et de l’Armée américaine a visité lundi, l’hôpital médico-chirurgical de campagne déployé au niveau de la commune de Taliouine (province de Taroudant).

A leur arrivée au site de l’hôpital, les membres de la délégation conduite par le Général de Corps d’Armée, Belkhir El Farouk, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, et le général de Division américain Michael j. Turley ont suivi des explications sur les objectifs de cette initiative médicale, les ressources humaines mobilisées pour la réussite de l’opération, le type de prestations prodiguées à la population locale, outre le nombre des bénéficiaires.

Le déploiement de cet hôpital qui mobilise des équipes médicales constituées de médecins et d’infirmiers des FAR et de l’Armée américaine, s’inscrit dans le cadre des activités parallèles à vocation humanitaire de l’exercice combiné maroco-américain « African Lion 2022 » , qui se tient conformément aux Hautes Instructions du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR.

Opérationnel depuis le 13 juin, cet hôpital prodigue jusqu ‘au 30 juin, des prestations médicales et chirurgicales au profit des populations locales de la région. Les médicaments ainsi que les lunettes de correction sont offerts gratuitement aux patients.

Cette structure sanitaire multidisciplinaire mobilise un staff technique spécialisé et d’importants moyens logistiques. Elle comprend notamment deux blocs opératoires et dispose des équipements nécessaires au bon fonctionnement.

Cet hôpital médicochirurgical de campagne qui intervient en assistance à la population locale et avoisinante, est supervisé par 151 cadres médicaux marocains et américains et 110 éléments de soutien ainsi que 11 assistantes sociales des FAR qui offrent des services portant sur l’éducation et la santé de la mère et de l’enfant.

« African Lion » est un exercice interarmées combiné organisé chaque année par les FAR et les Forces Armées américaines.

L’édition de cette année qui se poursuivra jusqu’au 30 juin, connait la participation de 10 pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les Etats-Unis, ainsi qu’une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires dans les régions d’Agadir, Benguérir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tantan.

S.L. (avec MAP)


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page