ActualiteHibapress

VOICI CE QUE GAGNENT LES LABORATOIRES DES EXAMENS CORONA RP-PCR ET AUTRES. LA LISTE

HIBAPRESS-RABAT

Une étude du Conseil de la Concurrence a révélé que la valeur des résultats nets annuels des laboratoires privés se répartissent entre plus de 952 000 Dirhams, si le laboratoire n’effectue que l’examen traditionnel « PCR », et plus de 1,7 Million si le laboratoire procède à toutes sortes d’examens.

L’étude du Conseil indique que les marges bénéficiaires varient selon la taille du laboratoire, le type d’essais effectués et le choix d’investissement approuvé par chaque laboratoire.

Il est à noter que le gouvernement a décidé en septembre dernier de plafonner les prix des tests Covid-19, « puisque les prix des tests ont été fixés à 400 Dirhams pour le test RT-PCR, un test rapide de 600 Dirhams, le test antigénique rapide de 190 Dirhams, et le test sérologique quantitatif IGM a été fixé à 170 Dirhams, puis le test sérologique rapide qualitatif à 120 Dirhams.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page