Art & CultureMaroc Diplomatique

L’acteur Alec Baldwin inculpé pour homicide involontaire

L’acteur américain Alec Baldwin a été inculpé mardi pour homicide involontaire pour un tir mortel sur un plateau de tournage en 2021. S’il est reconnu coupable de négligence aggravée, la star d’Hollywood encourt jusqu’à cinq ans de prison.

Baldwin, 64 ans, a tiré avec un pistolet à hélice, tuant la directrice de la photographie et blessant le réalisateur du film « Rust » qui était en tournage dans un ranch au Nouveau Mexique.

L’armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, est également inculpée du même chef d’accusations, selon la procureure du district de Santa Fe, au Nouveau Mexique. « Personne n’est au-dessus de la loi et tout le monde mérite justice », a déclaré la procureure Mary Carmack-Altwies. Lors des préparatifs d’une scène, M. Baldwin a tiré une balle réelle d’un revolver, tuant Halyna Hutchins, 42 ans, alors que le réalisateur du film, Joel Souza, a été blessé.

M. Baldwin a pointé une arme sur le directeur de la photographie et le réalisateur alors qu’il savait que la première règle de sécurité des armes à feu est de ne jamais pointer une arme sur quelqu’un, ont déclaré les enquêteurs dans une déclaration au tribunal. L’acteur est aussi le coproducteur du film où il joue le rôle d’un hors-la-loi dont le petit-fils de 13 ans est condamné pour un meurtre accidentel.

Avec MAP


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page