Art & CultureMaroc Diplomatique

L’acteur américain Ray Liotta, star des « Affranchis », décède à 67 ans

L’acteur américain Ray Liotta, connu notamment pour son rôle dans « Les Affranchis » du réalisateur Martin Scorsese (1990), est décédé jeudi à l’âge 67 ans.

« Ray travaillait sur un projet en République dominicaine appelé ‘Dangerous Waters’ lorsqu’il est décédé. Il est mort dans son sommeil. Il laisse dans le deuil sa fille, Karsen, et sa fiancée, Jacy Nittolo« , a déclaré à la presse son agent Jennifer Allen.

Au cours d’une carrière d’acteur qui s’est étendue sur quatre décennies, Liotta s’est imposé comme l’un des interprètes les plus fiables de Hollywood, habile à incarner des flics et des criminels dans des films tels que “Dangereuse sous tous rapports« , « Copland » et « Killing Them Softly”.

Son rôle le plus mémorable est sans doute celui du mafieux Henry Hill dans le film “Les Affranchis, où il partageait la vedette avec Robert De Niro et Joe Pesci.

Lorraine Bracco, qui a joué le rôle de la femme de Liotta dans “Les Affranchis”, lui a rendu hommage jeudi.

« Je suis complètement bouleversée d’apprendre cette terrible nouvelle à propos de Ray« , a écrit Bracco dans un tweet.

« Je peux être n’importe où dans le monde et les gens viennent me dire que leur film préféré est les Affranchis. Puis ils me demandent toujours ce que j’ai préféré dans la réalisation de ce film. Ma réponse a toujours été la même… Ray Liotta.« 

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page