Art & CultureMaroc Diplomatique

Lahcen Haddad reçoit à Malte le prix de « la meilleure réalisation avec un impact à vie »

L’ancien ministre du tourisme Lahcen Haddad a reçu, lundi à Malte, le prix de « la meilleure réalisation avec un impact à vie » dans le domaine touristique, qui lui a été remis par le président maltais, George Vella, en marge de la 7ème édition du Forum méditerranéen du tourisme (13-14 juin).

Pour M. Haddad, membre de la Chambre des représentants et président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE, ce prix est un hommage aux efforts de tous les professionnels du secteur qui œuvrent pour faire du Maroc une destination de référence dans la région méditerranéenne. C’est aussi une reconnaissance pour tout le Maroc en tant que pays, que valeurs et qu’espace d’échange des cultures et de diversité, mais également un hommage aux efforts du Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI pour consolider son leadership dans le domaine du développement durable, de l’innovation, de la créativité culturelle et des bonnes pratiques dans le secteur du tourisme, a-t-il déclaré à la MAP.

Après avoir souligné la diversité de l’offre touristique marocaine et la richesse du patrimoine culturel national, M. Haddad a affirmé que ce prix est aussi un hommage à cette diversité et aux choix fondamentaux des Marocains, à leurs valeurs et à l’espace écologique caractérisant le Maroc. Ce prix, a-t-il ajouté, est l’aboutissement des politiques adoptées par les différents gouvernements marocains depuis 20 ans, afin de booster le secteur et d’acquérir des expertises et des compétences pour gérer le secteur conformément aux normes internationales, en plus des réalisations du Maroc dans le tourisme conformément à la Vision Royale, ce qui a renforcé l’attractivité du pays et a augmenté les revenus du secteur, a-t-il insisté.

→ Lire aussi : Tanger: Azoulay reçoit le prestigieux prix « Award for lifetime service to Dialogue of cultures »

Ce forum, organisé par la Fondation méditerranéenne du tourisme (MTF) en coopération avec plusieurs acteurs dans le tourisme à Malte, est une occasion importante pour partager les expertises et les réalisations accumulées dans ce domaine vital, a-t-il noté, précisant que le MTF, un projet qui bénéficie du soutien du gouvernement maltais, vise à promouvoir le tourisme comme moyen pour parvenir à la paix et à la stabilité dans la région méditerranéenne.

Le forum a connu la participation de plus de 800 participants de 32 pays, des représentants des médias internationaux, des professionnels du secteur, des étudiants, des acteurs politiques, des ambassadeurs étrangers, des entrepreneurs, des artistes, des représentants d’associations, des investisseurs et des ingénieurs, ainsi que des représentants de banques et des personnes intéressées par le tourisme méditerranéen. Le Maroc a été représenté par le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Hamid Bentaher et des professionnels, des journalistes et des acteurs du secteur.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page