Art & CultureMaroc Diplomatique

L’Boulevard revient avec 17 artistes et groupes

Après un arrêt de deux ans, les Casaouis ont certainement hâte de retrouver L’Boulevard qui se tiendra du 23 septembre au 2 octobre à Casablanca. L’Boulevard est le premier festival marocain dédié aux musiques et cultures urbaines.

Pour sa 20e édition, l’association L’EAC-l’Boulevart déclare le retour du festival, qui sera organisé du 23 septembre au 2 octobre au Racing universitaire de Casablanca (R.U.C.). L’arrêt forcé à cause de la pandémie, a permis aux organisateurs de penser à de nouvelles prestations.

Lire aussi: Festival d’Imilchil: Occasion de nouer des partenariats entre MRE et résidents

La scène «Tremplin L’Boulevard » occupera comme chaque édition la première partie, qui comporte une compétition musicale pour encourager les jeunes artistes débutants.

Dispatchés sur les arts du rap, hip-hop, rock, métal et autres musiques actuelles, 17 artistes et groupes musicales seront présents cette année dans cette première phase du festival. S’agissant d’une compétition, l’un de ces artistes remportera une formation technique et artistique qui s’étalera du 26 au 29 septembre. Le but est de perfectionner leurs performances pour se bien présenter dans les concerts programmés le week-end qui suit, et qui débutera le 30 septembre jusqu’au 2 octobre 2022.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page