Art & CultureMaroc Diplomatique

Le président libanais appelle à une coopération culturelle accrue

Le président libanais Michel Aoun a appelé mardi à une coopération culturelle accrue dans le monde arabe, à un moment où l’action dans le domaine culturel est lourdement affectée par les guerres, les conflits et les crises sociales.

« Nous devons renforcer le rôle de la culture et de l’éducation dans les sociétés en dépit des graves crises actuelles« , a affirmé M. Aoun dans un communiqué publié par la présidence libanaise. M. Aoun a fait ces remarques lors de sa rencontre avec Mohamed Ould Amar, directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO), qui a discuté du rôle de l’organisation dans le soutien au Liban pendant sa crise en organisant diverses réunions et en offrant l’expertise de l’ALECSO en matière d’éducation et de sciences.

→ Lire aussi : ONU: Le Conseil de sécurité appelle à la formation rapide d’un nouveau gouvernement au Liban

Les préparatifs sont en cours pour faire de la ville de Tripoli, en 2024, la capitale de la culture arabe, en coopération avec le Comité national libanais, a relevé M. Ould Amar.

L’ALECSO est une institution spécialisée, basée à Tunis et travaillant sous l’égide de la Ligue arabe, qui a pour objectif de développer et de coordonner les activités liées à l’éducation, à la culture et aux sciences dans le monde arabe.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page