Art & CultureHibapress

L’UNIVERSITÉ MOHAMMED V DE RABAT REPRÉSENTERA LE MAROC A « INJAZ ARAB «  AU QATAR

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Après avoir remporté le prix régional, l’équipe REBRICK du Master GFCF de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales-Adgal – Université Mohammed V de Rabat a remporté le prix national de la Compétition Nationale d’Injaz Al-Maghrib (édition 2023), et ce, grâce à leur projet innovant et écologique.

A cet effet, l’Université Mohammed V de Rabat représentera le Maroc à la compétition d’Injaz Arab, qui se tiendra au Qatar et qui regroupe les pays de la région MENA.

A cette occasion, Monsieur Farid EL BACHA, président par intérim de l’Université Mohammed V de Rabat et le doyen de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales-Adgal, a félicité chaleureusement l’équipe ‘REBRICK’ pour les résultats obtenus au niveau national avec Injaz Al Maghreb et salué les efforts déployés par les staffs pédagogique et administratif pour assurer un encadrement honorable et de qualité.

L’équipe REBRICK est une start-up qui offre une solution novatrice à deux problèmes majeurs : la gestion des déchets textiles et l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments. Le projet vise à transformer les déchets textiles en briques isolantes écologiques et décoratives, contribuant ainsi à réduire les déchets, à préserver les ressources naturelles, Réduction de l’Empreinte Carbone et à améliorer les performances thermiques des constructions.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page