Art & CultureLe Site Info

Nouvelle consécration pour le designer marocain Hicham Lahlou

AISA ONG Internationale a nommé le designer franco-marocain Hicham Lahlou comme parrain officiel de la journée internationale du Vivre Ensemble en Paix pour l’année 2022, célébrée le 16 mai.

Dans sa lettre de nomination, l’ONG a salué l’engagement de Lahlou « à partager et à diffuser cet idéal pour une humanité plus fraternelle et plus humaine », assurant que ces principes correspondent aux valeurs que cette journée souhaite véhiculer.

« En permettant à notre ONG et à cette journée de bénéficier de votre image et votre aura, vous nous donnez l’opportunité d’augmenter l’impact de nos actions et de diffuser le message du Vivre Ensemble et de la Paix », peut-on lire.

Grâce à Lahlou, « l’édifice de la Paix va continuer à se construire et à grandir de jour en jour », poursuit la même source.

De son côté, le designer a exprimé sa fierté de cette nomination, adressant ses remerciements à l’organisation « pour cet honneur et cette confiance ».

A cet égard, il a appelé tout un chacun à s’engager pour un monde meilleur de paix, de fraternité et d’amour.

Hicham Lahlou est un designer franco-marocain, diplômé de la prestigieuse Académie Charpentier de Paris. Il s’est forgé un nom dans le design immobilier, les arts de la table et des objets en collaborant avec des marques de renommée internationale.

Distingué aux côtés de Virgil Abloy et Sir David Adjaye dans la catégorie Lyfestyle & Design parmi les 100 personnalités d’ascendance africaine les plus influentes au monde de l’édition 2021, il est reconnu par le « MIPAD – Most Influential People of African Descent » à New York en octobre 2021, avec le soutien des Nations Unies.

Le designer international vient d’être nommé en avril dernier « Envoyé Spécial » pour la Région MENA (Afrique du Nord et Moyen Orient) et l’Afrique du Président de la World Design Organization (WDO), David Kusuma.

Hicham Lahlou œuvre à mettre son art au service de l’universel et de la compréhension mutuelle des cultures.

MA



Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page