Art & CultureLe Site Info

une exposition qui rend hommage à la femme

“L’Art Féminin en Perspectives” est un événement né de la volonté de Art 4U Gallery, de la Fondation BMCI et  de Prestigia, de s’engager pour la promotion et l’accompagnement de jeunes artistes. 

Depuis 2008, la Fondation BMCI s’est appliquée à évoluer dans le respect des engagements pris par la BMCI  en tant que banque citoyenne. Elle accompagne la vie de projets dans les domaines de l’Environnement, la  Solidarité et la Culture (Edition, Musique, Art). 

Depuis plusieurs années également, Prestigia soutient de nombreux projets dans les différents domaines de la  création culturelle et artistique (musique, artisanat, expositions artistiques…). 

Art 4U Gallery est une plateforme physique et virtuelle fondée en octobre 2021, qui a pour ambition de  démocratiser l’art et de créer un espace de rencontre, d’échange et de promotion d’artistes talentueux. 

Le choix de la thématique et de la période retenue, « l’Art Féminin en Perspectives » du 11 mars au 27 mars 2022,  permet de combiner judicieusement cet engagement avec les initiatives menées parallèlement les organisateurs  en faveur de la diversité.  

La volonté des promoteurs du projet est d’opter pour une démarche innovante intégrant l’utilisation de supports  physiques mais aussi virtuels à tous les niveaux, pour s’ouvrir au plus grand nombre (approche phydigitale).  

Ce projet milti-format, propose une exposition à la Galerie de l’Immobilier Prestigia Anfa mettant en scène  10 jeunes artistes de talent qui se mobilisent et rendent hommage à la Femme, des conférences autour de la  thématique “L’Art, entre sensibilisation et combat pour la cause féminine” et ce, à travers des accès à la fois  physiques et digitaux”. 

PROGRAMMATION 

EXPOSITION COLLECTIVE DIGITALE  

Mise en ligne d’une plateforme dédiée  

www.artwell.ma 

EXPOSITION COLLECTIVE PHYSIQUE 

Mise à l’honneur des œuvres (peintures et sculptures)  de 10 jeunes artistes à la Galerie de l’Immobilier de Prestigia – Anfa 

ARTISTES 

Houda Affaya, Fatine Arafati, Amal Charif Lilyan, Sabrine Lahrach,  Ulrich Zouanda, Mariam Tagadirt, Ewa Potocka, Saad Nazih,  Mohammed Arrhioui, Nafie Ben Krich.  

CONFÉRENCE 1: 

L’Art, comme vecteur d’émancipation et d’amélioration  de la condition des Femmes. 

CONFÉRENCE 2: 

Quelles initiatives pour le rayonnement de l’Art Féminin  au Maroc? 

10 MARS 2022 À 19H 

DU 11 AU 27 MARS 2022 DE 11H À 20H 

16 MARS 2022 À 17H30 22 MARS 2022 À 17H30



Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page