WASHINGTON : LA GASTRONOMIE ET L’ARCHITECTURE MAROCAINES EN VEDETTES SUR UNE ÉMISSION CÉLÈBRE D’UNE CHAÎNE TV AMÉRICAINE

HIBAPRESS-RABAT

La chaîne de télévision américaine « Fox 5 » a consacré une émission spéciale à la cuisine et à l’architecture marocaines, à travers un reportage diffusé en direct depuis le siège de l’ambassade du Royaume à Washington.

Dans le cadre de son programme du matin, la chaîne a partagé avec son public “Fun and Joy” une visite à l’intérieur du siège de l’Ambassade du Maroc, suivie d’un voyage à travers les goûts et les saveurs de la cuisine marocaine, accompagné du Chef Moha Fadal.

Cette année, le Royaume participe au festival « Passeport DC », qui met en lumière la culture mondiale florissante dans la capitale fédérale américaine, et est l’occasion de mettre en avant l’originalité et la richesse de la civilisation et de la culture marocaines ainsi que les points d’attraction offerts par la destination du Maroc, ainsi que les relations étroites qui unissent Rabat et Washington. .

Dans le reportage, divisé en deux parties, la journaliste Taylor Grinda débute son discours en expliquant que c’est la première fois que le nouveau siège de l’ambassade du Maroc à Washington ouvre ses portes au public, invitant le spectateur à faire le tour du bâtiment, qui est magnifiquement décoré de mosaïques de zellige marocain, de portes et de plafonds sculptés dans du bois de cèdre, d’Atlas et de marbre importés du Royaume.

A cette occasion, deux diplomates ont passé en revue les différents aspects de l’industrie traditionnelle marocaine, qui fait la fierté du patrimoine culturel marocain, à travers les métiers qui se transmettent de génération en génération et qui ont été préservés et enseignés grâce à la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Après cela, le chef Moha a présenté au public américain une variété de plats haut de gamme, dont le couscous et la tanjia de Marrakech, célèbre pour la cuisine marocaine, invitant, au passage, une visite touristique au Maroc pour découvrir les différents aspects de l’ancienne civilisation marocaine.

Les deux reportages ont été suivis sur le site internet et les réseaux sociaux de “Fox 5”, qui appartient au groupe “Fox News”, qui est l’une des chaînes de télévision les plus regardées aux Etats-Unis.

 


Continuer la lecture

Quitter la version mobile