Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Développement durable : KitKat sera neutre en carbone d’ici 2025

22.04.2021 - 13:12

KitKat, l’une des marques de chocolat les plus populaires au monde, s’est engagée à devenir neutre en carbone d’ici 2025.

Ceci entre dans le cadre de la stratégie fixée par la multinationale suisse, consistant en la réduction de moitié des émissions de CO2 de Nestlé à l’horizon 2030 et en l’atteinte d’un objectif de zéro émission nette d’ici 2050. KitKat vise à réduire de plus de 50% les émissions générées par l’approvisionnement de ses ingrédients, la fabrication du produit et sa distribution. La plupart des émissions se produisent lors de la production d’ingrédients de KitKat comme le cacao et le lait.

La marque réduira autant que possible ces émissions grâce à des initiatives telles que la restauration des forêts et le soutien à la transition vers une agriculture régénératrice. Pour les émissions qui ne peuvent pas être éliminées, la marque souligne dans un communiqué qu’elle investira dans une compensation de haute qualité basée sur des solutions climatiques naturelles. Enfin, KitKat rappelle qu’elle travaille avec The Carbon Trust, un cabinet de conseil mondial sur le changement climatique et la durabilité, pour mesurer l’empreinte carbone actuelle de la marque et achèvera ce processus fin 2021.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles