19,1 millions de cartes émises au Maroc à fin septembre 2022

Les cartes émises par les banques marocaines ont atteint un encours de 19,1 millions de cartes à fin septembre 2022, en progression de 6,4% par rapport au 31 décembre 2021, selon le Centre monétique interbancaire (CMI).

Cet encours comprend 19 millions de cartes Paiement et Retrait sous les labels « Visa », « Mastercard », « Cobadge cmi-mastercard » et la marque nationale « cmi », indique le CMI dans son récent rapport.

Cette croissance de l’encours est la conséquence d’une hausse significative du nombre des cartes sous label « Mastercard » (+13,7%), d’une augmentation modérée du nombre des cartes sous label Visa (+3,2%), d’une nette amélioration du nombre de cartes sous label « Cobadge cmi-mastercard » (+32,4%) et d’une régression des cartes sous label « cmi » (-12,4%) et des cartes privatives (-33,5%) par rapport au 31 décembre de l’année écoulée, précise la même source.

S’agissant de l’encours des cartes « CMI » et « Cobadge cmi-mastercard », il a augmenté de 3,5% à 3,8 millions de cartes, dont 2,1 millions de cartes « cmi » et 1,7 million de cartes « Cobadge cmi-mastercard ».

Avec MAP


Continuer la lecture

Quitter la version mobile