EconomieMaroc Diplomatique

Abderrahim El Hafidi réélu président du GSEP pour le mandat 2022-2023

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a été réélu, à la présidence du Conseil d’Administration du Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) et ce, pour le mandat 2022-2023.

Le conseil d’administration du Global Sustainable Electricity Partnership (Partenariat Mondial pour l’Electricité Durable) (GSEP) a tenu ce mercredi 1 juin 2022, son assemblée générale. Une assemblée générale à l’issue de laquelle, le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Abderrahim El Hafidi a été réélu à la tête du conseil de l’administration.

Réunissant les plus grands opérateurs de la production, du transport et de la distribution de l’électricité (EDF-France, ENEL-Italie, AEP-USA, SGCC-Chine, Hydro-Québec-Canada ou encore Rushydro- Russie), le GSEP est une prestigieuse alliance internationale. Les membres de cette dernière cherchent à transformer l’électricité et la transition énergétique au niveau mondial grâce à une électrification accélérée de sources renouvelables.

Il est à noter que L’ONEE accueille les 1er et 2 juin 2022 le tout premier Sommet des PDG du GSEP sur le sol africain et arabe sous le thème « COMBLER L’ÉCART : PROMOUVOIR UN AVENIR ÉLECTRIFIÉ POUR TOUS ”.

Pour rappel, Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a été porté à la présidence du conseil d’administration le 25 mai 2021. Cette réélection constitue un nouvelle consécration pour le top management de l’ONEE.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page