EconomieMaroc Diplomatique

AGR révise à la hausse ses prévisions USD/MAD sur les 3 prochains mois

Attijari Global Research (AGR) a révisé à la hausse ses prévisions USD/MAD durant les trois prochains mois et ce, compte tenu des prévisions de l’EUR/USD et des spreads de liquidité sur le marché des changes.

Le dirham s’apprécierait face au dollar américain sur 1, 2 et 3 mois, pendant la période estivale 2022, indique AGR dans sa note « Weekly MAD Insights-Currencies » au titre de la période du 20 au 24 juin courant, anticipant, en marge du démarrage de l’opération Marhaba en juin 2022, des flux exports importants sous la forme de recettes touristiques.

Les conditions de liquidité devraient ainsi, selon la même source, s’améliorer au sein du marché interbancaire des changes. « Néanmoins, nous restons vigilants quant à l’évolution des prix énergétiques à l’international et leur impact sur les réserves de changes du Maroc« , souligne AGR.

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 10,00, 9,90 et 9,90 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,03. Face à l’Euro, le dirham devrait s’apprécier sur les mêmes horizons. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,53, 10,43 et 10,43 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,56.

(Avec MAP)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page