EconomieMaroc Diplomatique

Alsa Maroc certifiée « Best Place To Work » au Maroc pour l’année 2022

Alsa Maroc a récemment été certifiée « Best Place To Work », une distinction dédiée exclusivement aux entreprises les plus performantes en matière de conditions de travail.

Le Groupe rejoint ainsi la communauté des entreprises où il fait bon de travailler, indique Alsa dans un communiqué, notant que cette certification reflète l’importance accordée par Alsa Maroc à l’épanouissement de ses collaboratrices et collaborateurs et place l’entreprise parmi un groupe prestigieux d’institutions qui s’engagent à respecter les normes les plus élevées en matière d’environnement de travail.

Elle annonce également une nouvelle étape dans la vie de l’entreprise où les femmes et les hommes sont davantage au centre des stratégies et au cœur des projets.

A ce propos, Alberto Perez Directeur Général de Alsa Maroc souligne que « cette certification est une reconnaissance de l’importance accordée par notre entreprise à l’épanouissement des collaboratrices et collaborateurs. Elle vient couronner le travail acharné de la Direction des Ressources Humaines pour mettre en place des politiques et des pratiques RH ambitieuses en phase avec la volonté de Alsa Maroc et la vision du Groupe National Express ».

Il précise que « pour Alsa Maroc, cette certification marque certes une étape importante dans la vie de l’entreprise, mais met également cette dernière face à un enjeu de taille : celui de consolider les bases d’une entreprise où règne un climat de confiance propice à l’audace, à la prise d’initiative et à la créativité et une entreprise qui attire les meilleurs talents et les fidélise. » Par ailleurs, le programme des « Meilleurs Employeurs au Maroc » fait partie du programme international de certification connu sous le nom « Best Places To Work » récompensant les meilleurs employeurs dans différent pays.

Chaque année, le programme évalue la qualité de vie au travail de plusieurs entreprises au Maroc grâce à une méthodologie rigoureuse et transparente. D’abord, une évaluation RH compilant l’ensemble des pratiques managériales au service du bien-être au travail et une deuxième évaluation anonyme adressée aux collaborateurs autour de 8 thématiques incluant la culture de l’entreprise, le leadership du management, les opportunités d’apprentissage et les pratiques RH.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page