EconomieMaroc Diplomatique

Baisse de 4,4% des salaires réels au T2-2022

La persistance d’une inflation élevée en Allemagne a de nouveau entrainé une baisse des salaires réels de 4,4%, au deuxième trimestre 2022, a indiqué l’Office fédéral de la statistique, Destatis qui a publié mardi les résultats préliminaires de sa nouvelle enquête sur les revenus.

Ainsi, l’indice des salaires nominaux au deuxième trimestre de l’année en cours a été supérieur de 2,9% à celui du même trimestre de l’année précédente, relève Destatis, notant que les prix à la consommation ont bondi au cours de la même période de 7,6%.

Lire aussi: Zone euro: L’inflation à son plus haut niveau en 25 ans

Les données de l’Office fédéral font également ressortir que les salaires réels ont baissé de 1,8% au premier trimestre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente, ajoutant que l’inflation a donc plus que consommé la hausse des salaires nominaux au deuxième trimestre. En effet, l’indice des salaires nominaux montre l’évolution des gains mensuels bruts des salariés, y compris les paiements spéciaux, tandis que l’indice des salaires réels fournit des informations sur l’évolution des gains corrigés des prix, conclut la même source.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page