EconomieMaroc Diplomatique

Brandon Li réalise l’époustouflant court métrage «Morocco Arise»

Avec un budget largement inférieur à l’Office National Marocain du Tourisme, le réalisateur américain Brandon Li réalise l’époustouflant court métrage «Morocco Arise», mettant en avant la culture riche et diversifiée du Maroc, son patrimoine et ses traditions.

Pour réaliser ce film dans lequel il a essayé de donner un aperçu de tout le pays, l’artiste a passé presque six semaines au Maroc, en deux voyages, entre octobre et décembre 2022, période durant laquelle il a découvert la diversité culturelle du Royaume pour enfin tisser ses différents paysages et créer une expérience immersive impressionnante.

« L’esprit marocain à travers mes yeux. De la médina aux montagnes et de la fantasia à la Coupe du monde. Le Maroc ne cesse de m’impressionner », a-t-il commenté sur la vidéo, qualifié de « masterpiece » par les internautes de tous bords.

Dans ce film, Brandon Li a mis en images plusieurs facettes de la culture marocaine à savoir l’art de la Fantasia communément appelée la Tbourida, la tannerie de Fès, la halqa de Jemâa El Fna de la ville ocre, les ruelles de l’ancienne médina, les nomades de Zagora, les dunes de Merzouga, le zellige marocain dans les riads de Fès, le quotidien des pécheurs à la Marina de Rabat Salé, Les Oudaya de la capitale ainsi que la mosquée Hassan II de Casablanca.

À cela s’ajoute, les mets ancestraux en l’occurrence le couscous et le tajine sans oublier le thé, la musique marocaine, les costumes traditionnels et pleins d’autres qui marquent la culture marocaine.

La caméra de Brandon Li a également capté, dans cette œuvre d’art, des moments forts et intimes de la vie à la campagne et à la ville, notamment les jeux entre enfants, les réunions de famille entre autres.

Brandon Li, qui a été présent au Maroc lors de la participation du Maroc à la Coupe du monde au Qatar durant laquelle les Lions de l’Atlas ont atteint le carré d’or, a profité de l’occasion pour captiver les moments fous de joie, les célébrations, les klaxons, les chants, les cris des Marocains dans les rues de plusieurs villes du Royaume, notamment au Sahara, à Marrakech et Casablanca entre autres.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page