EconomieMaroc Diplomatique

Canada-Allemagne: Nouvelle approche en énergie

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a souligné, vendredi, qu’un partenariat plus soutenu avec l’Allemagne contribuera, à long terme, à faire du Canada un leader de l’approvisionnement mondial en énergie verte.

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, est attendu dimanche au Canada pour une visite officielle de deux jours.

« Ce dont on va vraiment parler, moi et le chancelier [allemand], la semaine prochaine, c’est comment ce partenariat entre le Canada et l’Allemagne ainsi que l’Europe en général va nous aider pour les décennies à venir, afin de s’assurer que le Canada devienne un fournisseur essentiel d’énergie à la planète », a souligné Trudeau.

A l’occasion de la visite du responsable allemand, Trudeau et Scholz vont signer un accord sur l’hydrogène.

Lire aussi:  L’Allemagne risque de ne pas atteindre son objectif en matière de stockage de gaz

La guerre en Ukraine a accentué le besoin d’effectuer une transition énergétique et d’aider l’Europe afin qu’elle soit moins dépendante de la Russie en matière d’énergie, a poursuivi le Premier ministre canadien.

« On doit décarboniser notre industrie pétrolière et gazière », a-t-il insisté.

Trudeau a cité, dans ce sens, l’hydrogène comme une éventuelle option énergétique, mentionnant aussi des ressources entrant dans la composition de batteries, telles que le lithium.

« On a aussi des investissements à faire ailleurs : dans le nucléaire, dans l’électrification. On a du travail à faire, » a ajouté le responsable canadien.

Lors de sa visite au Canada, le chancelier allemand se rendra notamment à Montréal et à Toronto.*

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page