EconomieHibapress

CARBURANT: DE QUELLE BAISSE PARLE-T-ON ?

HIBAPRESS-RABAT

On a trop longtemps jubilé sur les prix du carburant qui a soulevé le tollé général auprès des Marocains qui n’ont pas gobé que le prix du carburant n’a pas connu de baisse suivant la conjoncture en cours.

Toujours est-il, les responsables Marocains tentent d’apaiser la tension et estiment avoir prix au vol une nouvelle tentative à partir d’hier lundi, ou les prix des carburants ont affiché une nouvelle baisse, de quoi réjouir,peut-être tous les Marocains.

Rappelons que les prix des carburants ont baissé dès la nuit du 14 au 15 août courant chez certaines stations-services, les autres devront suivre dans la journée.

Le prix du diesel a baissé de près de 1 Dirhams par litre, et repasse sous la barre de 14 DH dans certaines enseigne. Le prix de vente constaté hier matin est de 14,06 et 13,08 selon l’enseigne.

L’essence a également baissé et s’affiche à 14,68 et 14,87 le litre selon l’enseigne.

A noter que ces prix sont affichés au niveau de certaines stations-services à Casablanca, les autres enseignes devront suivre. Toutefois, les prix dans les autres villes varient et sont encore plus élevés en raison notamment du coût du transport.

La baisse décidé par les distributeurs intervient suite au recul des cours du pétrole sur le marché international enregistré il y a quelques semaines. Le baril de Brent de la mer du Nord s’est échangé à 98,01 dollars dimanche 14 août 2022, le baril du West Texas Intermediate (WTI) américain à 91,88 dollars

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page