EconomieMaroc Diplomatique

création d’un fonds de soutien au secteur

Après une longue crise, le secteur des transports touristique obtient le soutien du ministère du transport. Suite à une réunion tenue le mercredi 17 aout, le ministère et les représentants des professionnels  du secteur ont trouvé des points de convergences pour satifaire la doléance de ces derniers. 

Les représentants des professionnels du transport touristique se sont entretenus avec des responsables du ministère du Transport pour trouver des solutions à la crise qu’a connu le secteur des transports touristiques.

Lors de leur réunion, le secrétaire général du ministère du Transport a accepté la création d’un Fonds pour soulager la situation économique de ce secteur, ainsi pour régler ses dettes comme mentionnée dans la demande de la Fédération nationale du transport touristique.

Lire aussi: Post-Covid-19: le tourisme local retrouve ses couleurs

Il s’agit donc d’un fond qui sera opérationnel, pour aider les acteurs du secteur qui ont connu plusieurs difficultés au cours de la situation épidémique. Dans une déclaration publiée par nos confrères du journal le Matin, le président de la Fédération du transport touristique Mohammed Bamansour, a affirmé que « Le secrétaire général du ministère s’est montré très ouvert aux propositions formulées par notre Fédération et a affiché sa disposition à examiner de manière approfondie nos revendications, particulièrement celle liée à la création d’un fonds public pour le rachat du crédit relatif au secteur du transport touristique »,

De ce fait, ce fonds permettra l’allègement des difficultés financières des professionnels, toutefois le gouvernement avait déclaré la prise en charge des crédits des entreprises actives dans le champ touristique, à cet égard l’ensemble des décisions et aides qui seront dédiés aux professionnels du secteur, passeront tout d’abord par une vérification, pour s’assurer du nombre de bénéficiaires, et en vue de déterminer le budget nécessaire pour assurer l’opération.

La rencontre était aussi l’occasion de discuter du secteur et ses conditions. A cet occasion, le ministère dans son échange avec la Fédération, a promis la consolidation mesures nécessaires, pour veiller au respect de la profession, pour perfectionner les conditions et mesures qui entourent le secteur.

Dans ce sens, il a réitéré le réaménagement du cadre juridique pour bien cerner le secteur du transport touristique, l’améliorer et le développer davantage, ainsi il a rajouté qu’un site web sera lancé pour profiter à distance des services de transport en toute fluidité et simplicité.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page