EconomieHibapress

DÉSHONORANT : 13 PARTIS MAROCAINS N’ONT PAS RESTITUÉ DES SOMMES « INJUSTIFIÉES » DE SOUTIEN PUBLIC AU TRÉSOR PUBLIC

HIBAPRESS-RABAT

Un rapport officiel a enregistré que 13 Partis Marocains n’ont pas restitué des montants “injustifiés” de soutien public au Trésor public, s’élevant à 4,22 Millions de Dirhams, recommandant “le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires contre les Partis qui n’ont pas réglé leur statut”.

Et selon ce qui est indiqué dans le rapport annuel du Conseil Supérieur des Comptes pour l’année 2021, qui a été publié au Bulletin Officiel, mardi dernier, ces montants de soutien se rapportent aux prestations électorales précédentes (4 septembre et 2 octobre 2015 et octobre 7 de 2016), en plus du soutien annuel pour les années 2017, 2020 et 2021.

Le rapport indique que 1,12 Million de Dirhams concernent des montants d’aides non acquises et non utilisées, et 1,82 Million de Dirhams concernent des montants d’aides non utilisées ou utilisées à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été accordées.

Selon la même source, 1,28 Million de Dirhams concernent les montants d’appui dont le décaissement n’a pas été prouvé par les pièces justificatives prévues par les lois et règlements en la matière.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page