EconomieHibapress

DGI: PROROGATION DES MESURES D’ENCOURAGEMENT EN FAVEUR DES CONTRIBUABLES NOUVELLEMENT IDENTIFIÉS

HIBAPRESS-RABAT-COMMUNIQUÉ

La Direction Générale des Impôts rappelle que la loi de Finances pour l’année 2022 a prorogé jusqu’au 31 décembre 2022, les mesures incitatives en faveur des contribuables nouvellement identifiés.

Ainsi, les contribuables exerçant une activité passible de l’Impôt sur le Revenu qui s’identifient pour la première fois auprès de l’Administration fiscale, en s’inscrivant au rôle de la taxe professionnelle, à partir du 1er janvier 2022, ne sont imposables que sur la base des revenus acquis et des opérations réalisées à partir de cette date.

Les contribuables nouvellement identifiés bénéficient des avantages prévus par le droit commun, tels l’exonération quinquennale de la taxe professionnelle et, selon la nature de leur activité, l’exonération totale temporaire ou les taux réduits temporaires ou permanents, en matière d’impôt sur le revenu.

Références : Article 247 XVIII du Code Général des Impôts

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page