EconomieHibapress

ENTREPRISES PUBLIQUES ET DE LA PRIVATISATION : RÉSULTATS CONTOVERSÉS DES DÉLAIS DE PAIEMENTS DES EEP

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT-COMMUNIQUÉ

Selon la Direction des Entreprises Publiques et de la Privatisation, la moyenne des délais de paiement déclarés par l’ensemble des Etablissements et Entreprises Publics (EEP) a atteint 36,9 jours à fin mars 2023, contre 37,9 jours à la même période en 2022.

Parmi les EEP ayant déclaré les délais les plus longs, Soread figure toujours en tête avec 311 jours (j), devant par exemple l’ONEE (107 j), l’EHTP (99 j) et Groupe Al Omrane (90 j).

Dans la liste des EEP qui ont déclaré les délais les plus courts, l’on retrouve des agences urbaines ou encore le Théâtre National Mohammed V. Pour ces entreprises et établissements, le délai varie entre 1 et 5 jours.

Quant aux entreprises n’ayant pas servi leurs délais sur Massar au 31 mars 2023, l’Observatoire des délais de paiement fait savoir qu’elles sont au nombre de 26. Parmi elles, des agences comme l’ADS, l’Anapec, quelques AREF, l’ISCAE, l’IAV et autres Universités notamment.

Pour rappel, cette publication à caractère trimestriel s’inscrit dans le cadre de la démarche progressive adoptée par le ministère depuis la première publication effectuée le 31 octobre 2019.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page