EconomieMaroc Diplomatique

Etats-Unis: Bilan d’aides humanitaires présentées

Les Etats-Unis ont fourni près de 13 milliards de dollars d’aides humanitaires en 2021, a indiqué vendredi le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

L’aide américaine fournie à travers le monde a concerné les services de protection, la nourriture, le logement, les soins de santé, l’éducation, l’eau potable et l’assainissement pour les personnes dans le besoin, a ajouté le responsable US dans un communiqué publié à l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire.

« Cette aide a aidé des dizaines de millions de personnes touchées par la crise dans le monde, » a affirmé Blinken, qui a appelé à assurer « un accès immédiat, sûr et sans entrave des acteurs humanitaires aux populations vulnérables, y compris au-delà des lignes de conflit, afin qu’ils puissent fournir de l’aide et des services sans interférence. »

Lire aussi: La CE approuve la carte des aides à finalité régionale 2022-2027 pour la France

En 2008, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution désignant le 19 août comme la Journée mondiale de l’aide humanitaire.

Chaque année, le thème de cette Journée internationale permet de rassembler les partenaires de l’ensemble du monde humanitaire afin de promouvoir la survie, le bien-être et la dignité des personnes touchées par les crises ainsi que la sûreté et la sécurité des travailleurs humanitaires.

Cette année, l’accent est mis sur l’importance, l’efficacité et l’impact positif du travail humanitaire.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page