EconomieMaroc Diplomatique

FPM & CNSS pour un statut social en faveur des marins pêcheurs

Le 21 septembre 2022, M. Mohamed Ali OUKACHA, Président de la Fédération des Pêches Maritimes de la CGEM, a tenu une rencontre avec M. Hassan BOUBRIK, Directeur Général de la CNSS, pour discuter de la possibilité d’indemniser les marins pêcheurs qui ont perdu leur emploi pendant la prolongation de la période du repos biologique et de créer un nouveau statut social pour eux, visant à sécuriser leurs allocations et retraites et à prendre en compte toutes les spécificités de leur travail.

Lire aussi : La CGEM a respecté les engagements de l’accord social du 30 avril

Une cellule technique composée de la FPM, de la CNSS et du Ministère de tutelle sera créée rapidement pour discuter des aspects technicoadministratifs nécessaires à l’élaboration de ce nouveau statut visant à offrir une couverture sociale plus adaptée aux marins pêcheurs.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page