EconomieMaroc Diplomatique

La Bourse de Casablanca renouvelle la certification de son système

La Bourse de Casablanca a renouvelé la certification ISO 22301 de son système de management de la continuité d’activité délivrée par Bureau Veritas, se maintenant ainsi dans le club fermé des opérateurs de marché ayant obtenu cette sûreté.

Cette certification s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une infrastructure performante aux meilleurs standards internationaux. L’objectif est de renforcer la sécurité et la résilience du marché boursier, conditions majeures pour accompagner les ambitions économiques du Maroc telles que tracées dans le Nouveau Modèle de Développement.

En effet, la certification ISO 22 301, démontre la capacité de la Bourse de Casablanca à répondre aux exigences inscrites au niveau de cette norme internationale en matière de planification, mise en place, maintien et amélioration de manière continue du système de management documenté de sa continuité d’activité.

→ Lire aussi : Bourse de Casablanca : Fin de parcours pour Lydec

Cette norme permet de se protéger des incidents perturbateurs, de réduire leur probabilité de survenance, de s’y préparer, d’y répondre et de rétablir l’activité dans les meilleures conditions lorsqu’ils surviennent.

Il est à noter que la Bourse de Casablanca détient également la certification de ses systèmes de management de la qualité (SMQ) ISO 9001 et de ses systèmes de la sécurité de l’information (SMSI) ISO 27001, obtenues en 2011 et 2014 et renouvelées régulièrement depuis.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page