EconomieHibapress

Le bitcoin tombe à son plus bas niveau depuis 18 mois

Le bitcoin, qui a perdu environ 28 % depuis vendredi et plus de la moitié de sa valeur cette année, s’est effondré d’environ 70% depuis son record de 69 000 dollars en novembre.

Le secteur des monnaies numériques a été malmené cette semaine après que le prêteur américain de crypto-monnaies Celsius a gelé les retraits et les transferts entre comptes, alimentant les craintes de contagion sur des marchés déjà secoués par la disparition des jetons terraUSD et luna le mois dernier.

Les fonds de crypto-monnaies ont connu des sorties de 102 millions de dollars la semaine dernière, selon le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares.

La valeur du marché mondial des crypto-monnaies a dégringolé de 70% à moins de 900 milliards de dollars, après un pic de 2,97 billions de dollars en novembre, selon les données de CoinMarketCap.

Les crypto-monnaies plus petites, qui ont tendance à évoluer en tandem avec le bitcoin, ont également chuté. L’éther, le deuxième plus grand jeton, a chuté de 12% à 1 045 dollars.

Le chaos qui règne sur le marché des crypto-monnaies s’est étendu à d’autres entreprises, un certain nombre de bourses ayant réduit leurs effectifs.

La principale bourse américaine Coinbase Global Inc a déclaré mardi qu’elle allait supprimer environ 1 100 emplois, soit 18 % de ses effectifs. Gemini, une autre bourse américaine, a affirmé ce mois-ci qu’elle allait supprimer 10 % de ses effectifs.

Pourtant, d’autres continuent à embaucher. Binance, la plus grande bourse du monde, a annoncé mercredi qu’elle embauchait pour 2 000 postes, et la bourse américaine Kraken a indiqué avoir 500 postes à pourvoir.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page