EconomieMaroc Diplomatique

Le dollar en léger retrait

Le dollar a légèrement reculé jeudi, à la veille d’un discours crucial du président de la Réserve fédérale (Fed) et à la suite des mesures de soutien à l’économie en Chine qui ont dopé l’appétit pour le risque et l’euro.

Vers 19H00 GMT, le dollar index, qui compare le billet vert avec un panier de grandes monnaies, perdait 0,17% à 108,49 points.

→ Lire aussi : Cours des devises du vendredi 26 août 2022

Il restait stable face à l’euro qui prenait 0,1% à 0,9968 dollar pour un euro.

Le discours du président de la Fed Jerome Powell devrait aborder tout ce qui concerne les taux d’intérêt et indiquer que le resserrement monétaire va se poursuivre, selon des analystes.

Par ailleurs, « des mesures de soutien à l’économie en Chine ont dopé l’appétit pour le risque et l’euro » qui en séance s’est rapproché de la parité à 0,9999 dollar, estiment les analystes.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page