Le gouvernement prévoit une croissance positive en 2023

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a maintenu ses prévisions de croissance positive en France pour 2023, en dépit d’un environnement international difficile.

Interrogé sur l’antenne de LCI, le ministre a affirmé que la France enregistrerait « au moins 2,5% de croissance » l’année prochaine.

Face à de possibles risques de récession, M. Le Maire a affirmé que l’économie française était « solide » et que « les résultats étaient là« , soulignant la bonne dynamique de la consommation comme de l’investissement, tout en concédant que l’environnement international était difficile.

→ Lire aussi : France: le déficit commercial se creuse à 14,5 milliards d’euros en juillet

« Il y a un vrai risque de récession en Allemagne, la situation est difficile aux États-Unis et le marché chinois est de plus en plus difficile parce que l’épidémie de Covid se poursuit : tout cela aura un impact en 2023 sur la France« , a-t-il expliqué.

La Banque centrale européenne (BCE) et la Banque de France, quant à elles, jouent la carte de la prudence. Toutes deux n’excluent pas le risque de récession dans l’Hexagone.

Avec MAP

Continuer la lecture

Quitter la version mobile