EconomieMaroc Diplomatique

Le Maroc veut plus d’arrivées de touristes asiatiques

L’Office nationale marocain du tourisme, l’ONMT, a signé des accords avec des professionnels et des opérateurs touristiques asiatiques dans le but de mettre en valeur les attractions du Maroc et d’attirer davantage d’arrivées.

Les accords visent à doubler les vols depuis les aéroports du Golfe, une plaque tournante clé reliant le Maroc au reste de l’Asie et à l’Australie.

L’ONMT s’est également entendu avec le groupe Wego, un moteur de recherche basé à Singapour et à Dubaï, pour promouvoir la destination Maroc sur les marchés asiatiques émetteurs de tourisme. Elle a également signé un partenariat avec Cozmo Travel qui exploite 90 agences de voyages en Inde, aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite.

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030 à laquelle le Maroc, l’Espagne et le Portugal sont candidats, l’ONMT a signé un accord avec Nirvana Travel and Tourism pour organiser des sessions de formation pour les opérateurs en Inde, au Maroc ainsi qu’en Espagne et au Portugal.

L’ONMT prévoit aussi de promouvoir la destination Maroc au Japon grâce à un accord avec Miki travel, un important voyagiste asiatique.

Pour faire venir au Maroc des touristes australiens, l’ONMT a signé un partenariat avec le groupe Interpid Travel, spécialisé dans l’organisation de séjours nature et aventure.

Les accords ont été signés en marge de l’Arabian Travel Market, qui s’est tenu la semaine dernière à Dubaï, avec la participation de grands voyagistes d’Asie et d’ailleurs.

Le Maroc a annoncé une feuille de route d’une valeur de 6,1 milliards de dirhams  pour attirer 17,5 millions de touristes et 12 milliards de dollars de recettes touristiques d’ici 2026.

Le secteur a tourné la page de la pandémie avec des arrivées en hausse à 11 millions en 2022, soit un taux de reprise de 84% par rapport à 2019.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page