EconomieHibapress

LE MINISTRE FAOUZI LAKJAA:  » CELUI QUI GAGNE PLUS DEVRAIT PAYER PLUS D’IMPÔTS

HIBAPRESS-RABAT

Faouzi Lakjaa, le ministre Délégué chargé du Budget, a révélé que l’imposition de la contribution sociale de solidarité sur les bénéfices pour une certaine catégorie d’entreprises continuera d’être mise en œuvre l’année prochaine.

Lekjaa, qui s’exprimait hier, affirme que la contribution sociale de solidarité continuera d’être imposée l’année prochaine, afin de fournir des ressources pour la protection sociale.

Lekjaa a souligné que si l’impôt sur les sociétés est fixé à 30%, les entreprises auxquelles la contribution sociale de solidarité est imposée paieront 32%.

Il a souligné que “celui qui gagne plus doit payer un impôt plus élevé”.

Il a ajouté que le prix appliqué à cette contribution sociale de solidarité, pourrait dépasser 2 pour cent, si nécessaire pour l’augmenter l’année prochaine.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page