EconomieMaroc Diplomatique

le pétrole s’oriente à la baisse

Les cours du pétrole baissaient, vendredi lors des échanges européens, suite aux anticipations d’une nouvelle hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) pouvant impacter négativement la demande et la croissance de la première économie mondiale.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai lâchait 0,49%, à 81,19 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en avril, perdait 0,71%, à 75,18 dollars.

Depuis le début de la semaine, les deux références du brut ont chuté d’environ 5,5% pour le Brent, et de 6,5% pour le WTI.

Le président de la Fed, Jerome Powell, avait déclaré devant le Congrès cette semaine que si les données économiques continuaient d’être solides, la banque centrale pourrait augmenter les taux d’intérêt à un rythme plus rapide.

Cela dépendra en grande partie du rapport du gouvernement sur l’emploi attendu vendredi, qui, selon les économistes, pourrait faire pencher la balance en faveur de hausses plus importantes des taux d’intérêt.

Avec MAP


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page