EconomieMaroc Diplomatique

Le pipeline Keystone de nouveau opérationnel après la réparation d’une fuite

La compagnie canadienne pétrolière TC Energy a annoncé avoir redémarré le tronçon sud de son pipeline Keystone après avoir réparé une fuite de pétrole survenue le 7 décembre.

La fuite avait conduit au pire déversement de pétrole de l’histoire du pipeline.

L’entreprise basée à Calgary a souligné qu’elle exploitera l’oléoduc conformément aux plans approuvés par les régulateurs américains, et qu’elle appliquera des mesures de sécurité supplémentaires telles qu’une pression de fonctionnement réduite.

TC Energy a remis en marche la majeure partie du pipeline Keystone de 4324 kilomètres – qui aide à acheminer le pétrole brut canadien et américain vers les marchés d’Amérique du Nord – le 14 décembre.

Lire aussi : Pétrole: La Russie interdit les livraisons aux prix plafond à partir de février 2023

Le tronçon Cushing de 154 km, allant du sud de Steele City, au Nebraska, à Cushing, en Oklahoma, était resté fermé après la fuite.

La cause du déversement estimé à 14.000 barils fait toujours l’objet d’une enquête.

Selon TC Energy, 14.000 barils de pétrole se sont déversés au Kansas à cause d’une fuite de son pipeline Keystone.

L’entreprise s’est engagée à assainir le site du déversement dans le comté de Washington, au Kansas, qui comprend un ruisseau et des terres agricoles.

Avec MAP


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page