EconomieMaroc Diplomatique

Le Port d’Anvers – Bruges ouvert aux exportateurs marocains

Le Pôle Logistique de l’ASMEX a organisé récemment en partenariat avec l’Ambassade de Belgique Flanders Investment & Trade et la Chambre Belgo-Luxembourgeoise, une conférence dédiée à présenter le port d’Anvers – Bruges aux exportateurs marocains.

Cette plateforme portuaire devrait également constituer un hub pour les exportateurs marocains qui souhaitent développer leurs exportations en direction notamment des pays de l’Europe de l’ouest, Centrale et des pays nordiques.

Abdelaziz Mantrach, président du Pôle Logistique a déclaré que cette plateforme a une localisation géostratégique avec une connectivité multimodale intense, maritime, fluviale, routière et ferroviaire conjuguée avec un professionnalisme hors pair de la communauté portuaire, qui est spécialisée dans les bonnes pratiques et les meilleures performances logistiques et qui a un réseau de distribution rapide, fiable et efficace.

Lire aussi : L’ASMEX mobilise les partenaires du projet SMART PORT CHALLENGE

« L’engagement du port d’Anvers-Bruges est de s’imposer comme le premier port intelligent qui réconcilie l’économie avec l’homme et l’environnement, constituant ainsi un atout important à l’ère où la décarbonation devient de plus en plus une exigence pour pénétrer plusieurs marchés. Elle permettra également de profiter des complémentarités des deux sites, d’exploiter les points forts de chacun et d’augmenter la capacité du tonnage manipulé », a souligné Mantrach.

Soulignons que cette conférence qui a vu la participation de plusieurs exportateurs et logisticiens marocains s’inscrit dans le cadre des efforts de l’ASMEX, visant à proposer à ses membres des solutions optimisées pour le renforcement de leur compétitivité sur les marchés internationaux.

Pour ce faire, l’ASMEX ne cesse de multiplier ses partenariats dans un cadre win-win pour mieux promouvoir et diversifier l’offre exportable marocaine en y apportant sa contribution pour la facilitation des procédures du commerce extérieur.

Les représentants de Mme l’Ambassadeur du Royaume de Belgique à Rabat, de Flanders Investment & Trade et du Port d’Anvers Bruges ont tenu à rappeler que la fusion des deux plateformes maritimes a permis d’ériger le nouveau port en 2ème place au niveau européen après celui de Rotterdam, premier port d’exportation de l’Europe. Le nouveau port offre des solutions logistiques pour tous les secteurs d’activités avec des connexions sur l’ensemble des plateformes mondiales.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page