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Le salon Smart Entreprise Morocco est de retour !

« En effet, de nombreuses initiatives en faveur de l’entrepreneuriat existent au Maroc et sont louables mais restent fragmentées. Aussi, le vrai succès commence quand des synergies réelles sont mises en place par les acteurs publics et privés qui œuvrent au développement de l’entrepreneuriat dans notre pays. L’édition S.E.M 2022, sera riche en thématiques et workshops de choix qui vont faire le bilan des leçons tirées de la crise de la pandémie COVID 19 et des troubles que connait l’économie mondiale : guerres, crises énergétiques, sècheresse et changements climatiques, chamboulements géo stratégiques…

Parmi les principaux axes qui seront analysés, la sensibilisation à l’entrepreneuriat, soft skills et réalité de l’écosystème entrepreneurial au Maroc. De même, l’industrie 5.0, la gouvernance d’entreprise, les secteurs porteurs et la révolution des services seront au centre des discussions des panels et workshops. Sans oublier l’axe majeur de l’entrepreneuriat comme créateur de valeurs et enfin la promotion de l’entrepreneuriat à l’international. » M. Saad Hamoumi, Président du salon.

Le Salon revient donc pour cette deuxième édition avec une panoplie de nouveautés et de concepts novateurs : Industrie 5.0, Métavers, Entreprenariat effectual, Gouvernance d’entreprise… Les nouveaux concepts qui seront présentés permettront aux participants de s’informer, se préparer aux nouveaux défis dans un climat de partage, réseautage et développement des affaires.

Un intérêt particulier sera donné, lors de cette 2ème édition, à l’entrepreneuriat féminin et au développement de la parité au sein de notre économie, à l’implication des Marocains du monde dans la construction du Maroc nouveau et également à la dimension environnementale (RSE, RSO) qui est désormais une réalité qui s’impose dans l’économie mondiale.

Les missions du salon Smart Entreprise :

  • Permettre de connaitre le système entrepreneurial au Maroc et créer des synergies entre les acteurs publics et privés, puis informer des nouvelles tendances du secteur. Sensibiliser sur l’acte d’entreprendre et communiquer sur les outils pour y parvenir, en canalisant les énergies des différents acteurs qui travaillent sur la question et mettre l’accent sur les best practices.
  • Promouvoir l’entreprenariat au Maroc et contribuer à son essor. S’appuyer sur les acteurs majeurs de l’écosystème pour pouvoir donner de la visibilité et promouvoir les petites associations, incubateurs, organismes d’appui… et leur permettre de se développer.
  • Permettre de mesurer l’impact socio-économique de l’acte d’entreprendre au Maroc et œuvrer à son amélioration grâce à des retours d’expériences (best practices internationales).


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