EconomieLe Site Info

Le secteur du textile a besoin de plus d’incitations, selon les professionnels (VIDEO)

Le binôme Alj-Tazi est parti à la rencontre des professionnels du textile national. L’objet de la rencontre était de discuter les forces et les faiblesses de l’industrie, histoire de donner un boost à un secteur qui dispose d’un potentiel de croissance intéressant.

Les membres de l’Association Marocaine des Industries du textile et de l’Habillement (AMITH) ont partagé leurs ambitions pour le secteur qu’ils représentent à Chakib Alj et Mehdi Tazi.

Actuellement, 85 % des intrants sont importés, chose qui pousse les professionnels à vouloir miser sur le textile intégré. Mais cela s’avère compliqué, surtout que peu d’acteurs investissent, dans l’attente de plus d’incitations. C’est dans ce sens que cette rencontre a eu pour but de partager les ambitions de l’AMITH auprès de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), afin de dynamiser l’industrie.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page