EconomieMaroc Diplomatique

Le service israélien de livraison de repas HATE sera bientôt disponible au Maroc

La société lève actuellement des fonds auprès d’investisseurs pour réaliser les plans d’expansion. La société emploie actuellement 100 personnes et offre un service à la clientèle en hébreu, en arabe et en anglais, et bientôt en Français.

L’application a été lancée au début de la pandémie de la Covid 19, après que son fondateur, Hasan Abasi, ancien employé de Google et d’Intel, soit retourné dans sa ville natale d’Umm al-Fahm et n’ait pas pu passer commande à cause de la situation géographique de la ville. Le service vise ainsi à fournir un service de livraison capable de desservir les villages isolés où les adresses sont parfois imprécises. « Nous allons toucher des milliers de communautés dans les années à venir. Tout le monde mérite d’avoir de la nourriture livrée à domicile », a déclaré Hasan Abasi, au journal israélien Ynetnews.

Boom des livraisons de repas au Maroc

Seul un quart des habitants du Maroc ont déjà utilisé une application pour la livraison de repas, selon une enquête menée par l’agence d’études de marché Sunergia.

Les applications de livraison de repas sont largement utilisées dans les zones urbaines pour commander des repas du soir (50%) et le déjeuner (40%). Hamburgers, sushis et pizzas sont les repas les plus commandés.

Les applications sont les plus populaires chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans (41%), suivis des célibataires (35%). Les utilisateurs vivent principalement dans les zones urbaines et appartiennent à la catégorie des professionnels sociaux fortunés (49%).

La plupart des utilisateurs vivent dans la région de Casablanca-Settat (34%), suivie de Rabat-Salé-Kénitra (17%), Marrakech-Safi (11%), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (9%) et Béni Mellal-Khénifra-Souss-Massa (6%). Le reste du pays représente 5%.

Cependant, la grande majorité des Marocains (75%) sont encore réticents à utiliser des applications de livraison de repas.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page