EconomieMaroc Diplomatique

les arrivées ont plus que quadruplé à fin mai 2022

Les arrivées de touristes ont plus que quadruplé au terme des cinq premiers mois de 2022, comparativement à la même période de l’année précédente, passant de 501,2 mille à 2,3 millions de personnes, selon Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Ces arrivées se répartissent sur les touristes étrangers (51%) et les Marocains résidant à l’étranger – MRE (49%), précise la DEPF qui vient de publier sa note de conjoncture du mois de juin 2022.

Ces tendances favorables se sont confirmées avec la reprise des arrivées enregistrées durant le mois de mai 2022, soit 801.179 touristes, fait savoir la même source.

Comparées aux arrivées enregistrées en mai 2019 (période pré-crise), le nombre de touristes arrivés aux postes frontières s’est accru de 11%, relève la DEPF.

(Avec MAP)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page