EconomieLe Site Info

Les cartes émises par les banques marocaines en progression

Par LeSiteinfo avec MAP

Les cartes émises par les banques marocaines ont atteint un encours de 19,1 millions de cartes à fin septembre 2022, en progression de 6,4% par rapport au 31 décembre 2021, selon le Centre monétique interbancaire (CMI).

Cet encours comprend 19 millions de cartes Paiement et Retrait sous les labels « Visa », « Mastercard », « Cobadge cmi-mastercard » et la marque nationale « cmi », indique le CMI dans son récent rapport.

Cette croissance de l’encours est la conséquence d’une hausse significative du nombre des cartes sous label « Mastercard » (+13,7%), d’une augmentation modérée du nombre des cartes sous label Visa (+3,2%), d’une nette amélioration du nombre de cartes sous label « Cobadge cmi-mastercard » (+32,4%) et d’une régression des cartes sous label « cmi » (-12,4%) et des cartes privatives (-33,5%) par rapport au 31 décembre de l’année écoulée, précise la même source.

S’agissant de l’encours des cartes « cmi » et « Cobadge cmi-mastercard », il a augmenté de 3,5% à 3,8 millions de cartes, dont 2,1 millions de cartes « cmi » et 1,7 million de cartes « Cobadge cmi-mastercard ».




Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page