Les commandes industrielles en chute en juillet

Les commandes industrielles allemandes ont enregistré une chute plus importante que prévue en juillet en reculant de 1,1% sur un mois, selon les données publiées, mardi, par l’Office fédéral de la statistique, Destatis.

Ainsi, les commandes à l’industrie ont diminué de 13,6% en juillet 2022 par rapport au même mois de l’année précédente, indique Destatis dans un communiqué.

En ce qui concerne les commandes nationales, l’Office fédéral relève qu’elles ont baissé de 4,5% en juillet, tandis que les commandes de l’étranger ont bondi de 1,3%, notant que les entrées de commandes des fabricants de biens d’équipement ont chuté de 0,2% en juillet 2022 par rapport au mois précédent. Dans le segment des biens de consommation, les prises de commandes ont diminué de 16,9%. Cela s’explique principalement par la baisse de 23,6% du volume des commandes entrantes dans le domaine de la fabrication pharmaceutique, détaille la même source.

Lire aussi: Industrie 4.0: L’Allemagne partage son expertise avec les entreprises marocaines

Par ailleurs, le chiffre d’affaires réel dans le secteur manufacturier a été inférieur de 1,8% en juillet 2022 à celui du mois précédent, précise Destatis, faisant savoir que les ventes du secteur manufacturier en juillet 2022 ont augmenté de 1,1% par rapport au même mois de l’année précédente.

Citant l’Institut de recherche économique Ifo, Destatis relève que 73,3% des entreprises industrielles interrogées en juillet 2022 se plaignaient de goulots d’étranglement et de problèmes d’approvisionnement en produits préliminaires et en matières premières.

Avec MAP

Continuer la lecture

Quitter la version mobile