EconomieHibapress

LES ENGAGEMENTS DE LA BANQUE MONDIALE ENVERS LE MAROC ONT ATTEINT UN NIVEAU RECORD DE 1,8 MILLIARD DE DOLLARS

HIBAPRESS-RABAT

Hier lundi 20 février, la ministre de l’Economie et des Finances Nadia Fattah Alaoui, a déclaré que les engagements de la Banque Mondiale envers le Maroc ont atteint un niveau record, les fixant à 1,8 Milliard de Dollars.

C’est alors que la ministre de l’Economie et des Finances a reçu Axel Van Trotsenberg et Farid Belhadj, qui occupent les postes de Directeur Général chargé des opérations à la Banque Mondiale et de vice-président de la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque Mondiale, dans le cadre de la visite de travail que les responsables de la Banque effectuent au Maroc durant la période prolongée du 19 au 22 février 2023.

Le ministère a indiqué que la réunion était un format pour les responsables pour discuter des relations de coopération entre le Maroc et le Groupe de la Banque Mondiale à la lumière des grands projets de réforme en cours au Royaume du Maroc.

la ministre de l’Economie et des Finances a présenté les réformes les plus importantes lancées par notre pays pour accélérer le développement économique et humain, le développement du secteur privé et le Changement Climatique.

Elle a souligné l’importance de l’appui financier et technique permanent apporté par la Banque Mondiale pour soutenir les efforts de développement de notre pays, ce qui se reflète dans la qualité des programmes de réformes et d’investissement soutenus par cette Institution internationale.

La ministre de l’Economie et des Finances a réaffirmé son engagement et sa ferme volonté de faire de l’organisation des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, prévues à Marrakech en octobre 2023, un succès.

Les deux responsables de la Banque Mondiale ont exprimé, selon le ministère, la qualité et l’importance des projets de coopération entre le Groupe de la Banque Mondiale et le Maroc, tout en soulignant la disponibilité de la Banque à poursuivre et à renforcer son appui aux efforts de développement économique et social au Maroc d’une part, et l’engagement d’organiser les rencontres annuelles pour l’année 2023 d’autre part.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page